CHOCOLATS DE FÊTE AUX DATTES ET CACAHUÈTES

Préparation : 30 minutes  Congélation : 30 minutes  Sans expérience culinaire

Ces chocolats de fête ont vraiment tout ce qu'il faut pour vous gâter et gâter vos invités. Ils sont rapides à préparer, vous savez exactement ce qu'ils contiennent et, qui plus est, ils constituent une alternative saine aux sucreries toutes prêtes. Finis avec toutes sortes de noix et d'épices du garde-manger, vous pourrez leur donner une touche personnelle et originale en un rien de temps ! Il reste des chocolats ? Il suffit de les congeler pour les déguster à nouveau plus tard !

Ingrédients pour 16 pièces

Ustensiles de cuisine : un plat, du papier sulfurisé, un couteau, 8 brochettes, un bol ou une casserole pour faire fondre le chocolat.

Préparation

  • Préparation : Recouvrez un plat de papier sulfurisé. Hacher grossièrement les noix et/ou les épices pour le topping.
  • Ouvrez les dattes (ne les coupez pas complètement) et retirez le noyau. Remplissez les dattes avec la pâte de pinda et pressez doucement les dattes ensemble. Coupez les dattes fourrées en deux.
  • Faites fondre le chocolat au micro-ondes à une température très basse ou au bain-marie. Plongez une demie-datte dans le chocolat, placez-la sur le papier sulfurisé et terminez immédiatement avec le nappage souhaité. Continuez de cette manière avec les autres dattes. 
  • Placez le plat avec les dattes fourrées au congélateur pendant au moins 30 minutes. Prêt !

Conseils et astuces pour les chocolats faits maison

  • Vous pouvez conserver ces pralines facilement au congélateur pendant 1 mois. Par conséquent, mettez-les dans une boîte de congélation.
  • Autres farces délicieuses : pâte de noix de cajou, en bocal ou faite maison avec Allnuts noix de cajou brutes ou pâte de pistache, en bocal ou faite maison avec Allnuts pistaches vertes.
  • Nous n'avons pas ajouté de sucre supplémentaire à cette recette. Les dattes, riches en sucres naturels, apportent un goût sucré. Voulez-vous plus de douceur ? Vous pouvez ajouter du miel à la pâte de cacahuètes. Et vous pouvez également utiliser du chocolat au lait ou blanc au lieu du chocolat noir.